Le Comité des Anciens Combattants
En plus des associations des loisirs, la commune de Dohem dispose aussi d’une association qui effectue régulièrement le devoir de mémoire envers nos anciens morts pour la France. Il s’agit du Comité local des Anciens Combattants de Dohem et d’Avroult. Le bureau se compose d’Hubert Gamblin (de Dohem) président, d’André Loisel (d’Avroult) vice-président, de Francis Fouache (De Dohem) secrétaire et de Didier Coquard (d’Avroult) trésorier. Le nouveau porte-drapeau officiel est Ferdinand Braure.
Le Comité répond toujours présent pour assurer à Dohem et à Avroult les cérémonies du 8 mai, du 11 novembre et du 5 décembre, commémorant respectivement la fin de la Seconde Guerre mondiale, de la Première Guerre mondiale et la mémoire des combattants morts en Algérie, Maroc et Tunisie.
A Dohem, il y a une quatrième cérémonie depuis plus d’un siècle, celle de la messe au calvaire le 3ème dimanche de juin, liée à l’histoire locale de Dohem.
                                              
Un grand merci à nos Anciens Combattants toujours fidèles au poste, pour permettre de saluer la mémoire de nos concitoyens morts pour la France lors des différents conflits !
Ci dessous la photo des Anciens Combattants de Dohem présents au 8 mai 2024 :
M.M.  Roland Tellier, Francis Fouache,  Hubert Gamblin et  Ferdinand Braure

Anciens combattants Dohem 8 mai 2024.jpg